rougail dakatine


une ptite recette typique pour vous...

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes non sucré, type dakatine (ou autre marque)
- 1 oignon
- 1 petite boîte de tomates entières pelées au jus (ou tomates fraiches)
- sel
- piment (facultatif)


Préparation :

Dans un bol, mettre le beurre de cacahuètes.

Rajouter une à une les tomates, préalablement hachées, en mélangeant bien à chaque fois.
La quantité de tomates dépend de la consistance qu'on veut donner au rougail, il faut qu'il soit pâteux mais un peu liquide.

Ajouter l'oignon émincé très finement.

Mélanger le tout, ajouter une pincée de sel.

Si on veut pimenter, rajouter un petit piment écrasé ou haché finement.

A déguster avec du riz.

miam, miam!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon j'ai bien noté ta recette et c'est solennelement devant toi que je promet de préparé cette recette et de la faire déguster aux filles!!!
Un petit gout de chez toi, chez nous!!
On pense a toi

Momo

sophie a dit…

et bah putain, si c dégueu, ce sera pas de ma faute!!!!!
lol
bisou ma poule...

Anonyme a dit…

bon mi sa teste a li a soir, mi espere ton recette lé nikel parcke ma pris un boite dakatine dan un boutik chinoi a 50 euro la boite a lyon, bref, mi espere pou ou lé pa voleur ton recette...

Anonyme a dit…

50 euros! bel kel idée achet un boite dakatine 50e ! ou la fé arnak aou joli la !

Anonyme a dit…

quand je fais mon rougail dakatine, pour 2 cuillere a soupe de dakatine , je fais bouillir 4 tomates frais, puis épeler, et écraser a la fourchette , et la je rajouter mes deux cuilleres a s de dakatine et je mélanger, ensuite dans un mortier j'écrase selon les gouts 2 a 5 ti piments vert ,du sel et un bon de gimgembre,san enlever les épices deja écrases dans le mortier, émincer un oignon, dans le mortier de maniere a écraser légerement les oignons dans et avec les épices pour + de gout, enfin rajouter c épices dans le mélange tomate +dakatine, trop délicieux , régaler vous!! un vrai régale avec une baguette de pain ^^

Anonyme a dit…

quand je fais mon rougail dakatine, pour 2 cuillere a soupe de dakatine , je fais bouillir 5 tomates frais, puis épeler, et écraser a la fourchette , et la je rajouter mes deux cuilleres a s de dakatine et je mélanger, ensuite dans un mortier j'écrase selon les gouts 2 a 5 ti piments vert ,du sel et un bon morceaux de gimgembre frais,san enlever les épices deja écrases dans le mortier, émincer un oignon, dans le mortier de maniere a écraser légerement les oignons dans et avec les épices pour + de gout, enfin rajouter c épices dans le mélange tomate +dakatine, trop délicieux , régaler vous!! un vrai régale avec une baguette de pain ^^ mais vraiment avec des produits frais , au niveau du gout fait toute la différence...desolé g rectifier mon texte, essayer ma recette vous men dirai des nouvelles, et aussi pour le sel réajuster le selon vos gout mais si le rougail manque de sel ou a tro de sel sa peut gacher la recette...etc, je vous conseil de mettre une cuillere a café de sel (pas vraiment bomber) pui réajuster ^^a la fin de la recette!! :)